Stefano Balestrini Photographies

Projet

Ce nouveau projet qui me tiens à cœur tourne autour du portrait.

J'aime les regards, les sentiments que dégagent certaines expressions et les émotions qui s'en dégagent.

Dans ce projet  je m'interdis de photographier des modèles professionnels mais approche des personnes qui me touchent dans leurs regards et expressions.

Je ne cherche pas la perfection ni les techniques de studio, je veux travailler en lumière naturelle et désire m'adapter à elle et aux ombres qu'elle crée dans la douceur ou le contraste.

Ce qui m'attire c'est cette clarté diffuse qu'on peut obtenir, certains flous me touchent plus qu'une image nette et précise.

Pour ce faire je met en technique une pratique qu'on appelle en anglais le freelensing, il s'agit en fait de travailler avec un objectif non monté sur l'appareil et travailler avec les zones de mise au point sélectives sur un plan, ainsi que des distorsions et des diffusions de lumière.

J'espère ainsi toucher le spectateur plus par l'expression d'un regard ou d'une attitude que par la perfection d'un visage ou grain de peau.



Je vous souhaite une bonne visite de ces galeries et de celles à venir et j'espère toucher une corde sensible dans votre regard et vos émotions. 


Galeries

Powered by SmugMug Log In